" Peinture ardente comme la Cité dont il est le fils..."

Maguy Thiry-Thitieux

" Trô-Marêt et l'Orée du Bois de Colonster sont d'audacieuses réussites, fraicheur estompées de nos vallées, écrivait Jacques Servais, style taillé dans le vif, ample et précieux, indéfinissable comme l'arrière plan des paysages qu'on trouve dans PATENIER... C'est aussi beau qu'une abstraction, la réalité en sus..."

M. Hubin (Le Soir)

" Voilà un artiste qui sait de quoi retourne pinceaux et couleurs, s'il est figuratif, c'est d'une manière bien personnelle, un peu comme s'il schématisait ses paysages à coup de grands aplats, travaillant la couleur par touche légères mais d'une grande densité. il faut aller voir se peintre que son époque à négligé et que la nôtre se doit (il est encore temps) de découvrir !..."

Jean Jour (La Libre Belgique)

" Roger Faufra, plus inattendu qu'aucun autre. En face des sempiternelles redites ou tel "isme" cette œuvre est la fraîcheur, la beauté mystérieusement estompée de nos vallées et du fleuve qui lui donne force et grandeur..."

Jacques Servais

"C'est tout simplement surprenant... Comment ne pas apprécier cette symphonie des couleurs et notamment des tons de verts, inhabituellement vifs mais dont les contrastes sont du plus heureux effets ?  Le résultat est étonnant... Et à l'heure où foisonne dans la peinture, des techniques aussi différentes que multiples, à l'heure où plus rien n'étonne, Roger Faufra, lui, continue à surprendre !"

L'Avenir du Luxembourg

"Que vous connaissiez un peu ou pas du tout la région, vous aurez sans cesse l'impression d'apercevoir des endroits qui vous sont familiers et vous vous sentirez complice du regard de l'artiste..."

M. A. Xhignesse (vers l'Avenir)

webmaster : maggic-solutions - Toutes les œuvres exposées sont la propriété de Roger Faufra - Copyright 2008